Mobeye est l'une des applications rémunérées les plus utilisés par les missionautes ces derniers mois. L'application propose actuellement des milliers de missions diverses et variés (Nerf, Taillefine, Thé ou Café, etc.) allant de 3 à 6 euros par déplacement. Avec un très fort développement et une levée de fonds plus qu'importante ces derniers mois, l'application nous propose quasi journalièrement de nouvelles missions !
Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et co-fondateur de Mobeye
Monsieur Augustin RUDIGOZ, co-fondateur et président de l'application Mobeye nous a accordé une interview exclusive !
Bonjour et merci de nous accorder cette interview exclusive pour Missionautes, la Communauté Rémunérée ! Tout d’abord je vous propose de vous présenter (nom, prénom, diplôme, parcours professionnel et personnel, etc.)
Je m’appelle Augustin Rudigoz, je suis président et co-fondateur de Mobeye. J’ai 26 ans, je suis diplômé d’une école d’ingénieur puis d’une école de commerce et j’ai précédemment travaillé chez Coca-Cola en marketing.
En quelle année avez-vous créé votre application Mobeye ? Comment vous ai venu l’idée de la créer ?
Nous avons créé Mobeye début 2013, nous sommes parti du constat que les marques ont des difficultés à connaitre la situation réelle des rayons en magasin et que plus de 50% des français ont un smartphone dans leur poche leur permettant de répondre à ces questions en photographiant les rayons des magasins proches d’eux.
Désormais dans quel contexte travaillez-vous ? Avez-vous des bureaux, des employés ?
Nous sommes actuellement une équipe de 20 personnes, nos bureaux principaux sont à Paris, nous sommes présent en Belgique et allons ouvrir d’autres pays dans les prochains mois.
Comment se déroule la journée d’un responsable de Mobeye ? Et d’un salarié ?
La journée commence toujours par regarder le dernières missions remontées par la communauté, leur commentaire, leur appréciation. L’application se développant très rapidement, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos utilisateurs même si parfois, nous rencontrons quelques petits problèmes techniques.
Aujourd’hui votre application Mobeye à levé 1,2 Millions d’euros de fonds afin de développer la collecte en magasin et cela se remarque depuis quelques semaines au vu du nombre impressionnant de missions proposés ! Comment voyez-vous l’avenir des missions ? Pensez vous que cela deviendra un geste commun au fil du temps par les consommateurs ?
Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans la prise de photo en magasin, demain, on peut imaginer prendre des photos pour beaucoup d’autres besoins. Signaler à votre Mairie une dégradation, la file d’attente ou les horaires d’un commerce… Notre objectif est de connecter les gens entre eux et de faire disparaitre les distances qui nous séparent grâce aux nouvelles technologies.
Quels sont vos projets futurs ? Pensez-vous que l’application Mobeye se développera de manière Européenne sous peu ?
Nous sommes actuellement en France et en Belgique, nous allons ouvrir d’autres pays dans les prochains mois.
Quel retour avez-vous de vos clients ? Concrètement après notre remontée d’information, comment traités vous vos données ? Est-ce vos clients qui retraitent les données où intervenez-vous avant la transmission ?
Une fois les photos prises en magasin, elles sont validées par nos équipes puis envoyer au client. Le client peut ainsi obtenir en quelques jours une « photo » de l’ensemble des magasins ciblés.
Pensez-vous que le rôle de missionaute peut devenir un second job pour pas mal d'utilisateurs ? Il n’est pas rare de voir des personnes gagner encore 300 et 400 euros par mois ce qui n’est pas négligeable en ces temps.
L’économie collaborative est un modèle auquel on croit fermement chez Mobeye ! Notre modèle prouve que chaque particulier comme vous ou moi peut gagner un peu d’argent, en rentrant du boulot ou en passant quelques temps le week-end, c’est un complément de revenu assez pratique.
Actuellement, les magasins commencent t’ils à ressentir l’omniprésence des missions rémunérées ? Avez-vous régulièrement des retours des magasins visités ? Il faut dire que les photos en magasins sont souvent interdites !
Légalement, il n’est pas interdit de prendre une photo dans un lieu privé ouvert au public. De manière plus générale, l’objectif des missions est d’améliorer la mise en place des produits en magasin. Une télévision en rupture de stock, c’est un manque à gagné pour la marque comme pour le magasin. Le magasin a lui aussi intérêt à consulter ces informations.
Vous avez été des plus accueillants (et nous vous en remercions) suite à la création de cette communauté Missionautes qui n’en est pourtant qu’à ses débuts, que pensez vous de notre démarche ? Pensez-vous qu’elle puisse dynamiser le marché et votre application ?
Il nous parait important d’être au plus près de notre communauté. Le modèle de Mobeye fonctionne si toutes les parties participent, les clients qui nous font confiance, et la communauté qui souhaite utiliser notre application. Nous mettons tout en oeuvre de satisfaire les clients comme nos utilisateurs ! La démarche de rassembler pour échanger, débattre et réfléchir ensemble à comment améliorer le service est très bonne.
Avez-vous des retours d’utilisateurs qui vous font penser que la Communauté Missionautes peut aider à multiplier les utilisateurs réguliers ? Qu’attendez-vous des missionautes vis-à-vis du bon fonctionnement de l’application ?
La confiance est primordiale, nous constatons que bien souvent, les petites erreurs que peut faire la communauté sont plutôt liées à une incompréhension qu’a une volonté de mal faire. Que tout le monde puisse échanger pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application est une bonne chose.
Pour finir avez-vous un message à passer aux utilisateurs ?
Merci ! Merci pour la confiance accordée depuis le début, merci aussi pour la patience des plus fidèles lors des différents soucis que l’application a pu traverser à nos débuts.
En tant que jeune start-up, nous rencontrons ponctuellement des petits soucis, les plus anciens de nos utilisateurs se rappellent du chemin parcouru, à l’époque ou l’application ne fonctionnait jamais
Merci pour toutes vos réponses, nous sommes ravis que vous ayez porté un soutien immédiat à notre nouvelle communauté! Et nous espérons pouvoir travailler main dans la main avec votre application pour avoir toujours plus de missions !
Une petite vidéo qui présente l'application en bonus
Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment télécharge l'application Mobeye sur leur Site Web ! Les Missionautes, La Communauté Rémunérée soutien de tout cœur Mobeye dans son développement !
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