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Interview de Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et Co-Fondateur de Mobeye

3 participants

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Stephane

Stephane
Admin
Admin

Interview de Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et Co-Fondateur de Mobeye 1e4fb22

Mobeye est l'une des applications rémunérées les plus utilisés par les missionautes ces derniers mois. L'application propose actuellement des milliers de missions diverses et variés (Nerf, Taillefine, Thé ou Café, etc.) allant de 3 à 6 euros par déplacement. Avec un très fort développement et une levée de fonds plus qu'importante ces derniers mois, l'application nous propose quasi journalièrement de nouvelles missions !





Interview de Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et Co-Fondateur de Mobeye Unname10
Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et co-fondateur de Mobeye




Monsieur Augustin RUDIGOZ, co-fondateur et président de l'application Mobeye nous a accordé une interview exclusive !


Bonjour et merci de nous accorder cette interview exclusive pour Missionautes, la Communauté Rémunérée ! Tout d’abord je vous propose de vous présenter (nom, prénom, diplôme, parcours professionnel et personnel, etc.)

Je m’appelle Augustin Rudigoz, je suis président et co-fondateur de Mobeye. J’ai 26 ans, je suis diplômé d’une école d’ingénieur puis d’une école de commerce et j’ai précédemment travaillé chez Coca-Cola en marketing.


En quelle année avez-vous créé votre application Mobeye ? Comment vous ai venu l’idée de la créer ?

Nous avons créé Mobeye début 2013, nous sommes parti du constat que les marques ont des difficultés à connaitre la situation réelle des rayons en magasin et que plus de 50% des français ont un smartphone dans leur poche leur permettant de répondre à ces questions en photographiant les rayons des magasins proches d’eux.


Désormais dans quel contexte travaillez-vous ? Avez-vous des bureaux, des employés ?

Nous sommes actuellement une équipe de 20 personnes, nos bureaux principaux sont à Paris, nous sommes présent en Belgique et allons ouvrir d’autres pays dans les prochains mois.


Comment se déroule la journée d’un responsable de Mobeye ? Et d’un salarié ?

La journée commence toujours par regarder le dernières missions remontées par la communauté, leur commentaire, leur appréciation. L’application se développant très rapidement, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos utilisateurs même si parfois, nous rencontrons quelques petits problèmes techniques.


Aujourd’hui votre application Mobeye à levé 1,2 Millions d’euros de fonds afin de développer la collecte en magasin et cela se remarque depuis quelques semaines au vu du nombre impressionnant de missions proposés ! Comment voyez-vous l’avenir des missions ? Pensez vous que cela deviendra un geste commun au fil du temps par les consommateurs ?

Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans la prise de photo en magasin, demain, on peut imaginer prendre des photos pour beaucoup d’autres besoins. Signaler à votre Mairie une dégradation, la file d’attente ou les horaires d’un commerce… Notre objectif est de connecter les gens entre eux et de faire disparaitre les distances qui nous séparent grâce aux nouvelles technologies.


Quels sont vos projets futurs ? Pensez-vous que l’application Mobeye se développera de manière Européenne sous peu ?

Nous sommes actuellement en France et en Belgique, nous allons ouvrir d’autres pays dans les prochains mois.


Quel retour avez-vous de vos clients ? Concrètement après notre remontée d’information, comment traités vous vos données ? Est-ce vos clients qui retraitent les données où intervenez-vous avant la transmission ?

Une fois les photos prises en magasin, elles sont validées par nos équipes puis envoyer au client. Le client peut ainsi obtenir en quelques jours une « photo » de l’ensemble des magasins ciblés.


Pensez-vous que le rôle de missionaute peut devenir un second job pour pas mal d'utilisateurs ? Il n’est pas rare de voir des personnes gagner encore 300 et 400 euros par mois ce qui n’est pas négligeable en ces temps.

L’économie collaborative est un modèle auquel on croit fermement chez Mobeye ! Notre modèle prouve que chaque particulier comme vous ou moi peut gagner un peu d’argent, en rentrant du boulot ou en passant quelques temps le week-end, c’est un complément de revenu assez pratique.


Actuellement, les magasins commencent t’ils à ressentir l’omniprésence des missions rémunérées ? Avez-vous régulièrement des retours des magasins visités ? Il faut dire que les photos en magasins sont souvent interdites !

Légalement, il n’est pas interdit de prendre une photo dans un lieu privé ouvert au public. De manière plus générale, l’objectif des missions est d’améliorer la mise en place des produits en magasin. Une télévision en rupture de stock, c’est un manque à gagné pour la marque comme pour le magasin. Le magasin a lui aussi intérêt à consulter ces informations.


Vous avez été des plus accueillants (et nous vous en remercions) suite à la création de cette communauté Missionautes qui n’en est pourtant qu’à ses débuts, que pensez vous de notre démarche ? Pensez-vous qu’elle puisse dynamiser le marché et votre application ?

Il nous parait important d’être au plus près de notre communauté. Le modèle de Mobeye fonctionne si toutes les parties participent, les clients qui nous font confiance, et la communauté qui souhaite utiliser notre application. Nous mettons tout en oeuvre de satisfaire les clients comme nos utilisateurs ! La démarche de rassembler pour échanger, débattre et réfléchir ensemble à comment améliorer le service est très bonne.


Avez-vous des retours d’utilisateurs qui vous font penser que la Communauté Missionautes peut aider à multiplier les utilisateurs réguliers ? Qu’attendez-vous des missionautes vis-à-vis du bon fonctionnement de l’application ?

La confiance est primordiale, nous constatons que bien souvent, les petites erreurs que peut faire la communauté sont plutôt liées à une incompréhension qu’a une volonté de mal faire. Que tout le monde puisse échanger pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application est une bonne chose.


Pour finir avez-vous un message à passer aux utilisateurs ?

Merci ! Merci pour la confiance accordée depuis le début, merci aussi pour la patience des plus fidèles lors des différents soucis que l’application a pu traverser à nos débuts.
En tant que jeune start-up, nous rencontrons ponctuellement des petits soucis, les plus anciens de nos utilisateurs se rappellent du chemin parcouru, à l’époque ou l’application ne fonctionnait jamais Smile



Merci pour toutes vos réponses, nous sommes ravis que vous ayez porté un soutien immédiat à notre nouvelle communauté! Et nous espérons pouvoir travailler main dans la main avec votre application pour avoir toujours plus de missions !





Une petite vidéo qui présente l'application en bonus





Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment télécharge l'application Mobeye sur leur Site Web ! Les Missionautes, La Communauté Rémunérée soutien de tout cœur Mobeye dans son développement !

Inscrivez-vous sur notre forum pour profiter de nos news et informations régulières !!

https://missionautes.forumactif.org

thierry6234

thierry6234
Missionaute Débutant

sympa la petite interview!et merci pour l'article

3Interview de Monsieur Augustin RUDIGOZ, Président et Co-Fondateur de Mobeye Empty Retour d'experience Mobeye Dim 24 Mai - 23:34

philgood

philgood
Missionaute Débutant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis quelques semaines Mobeye se met à me refuser des missions avec des motifs assez douteux. Et cela uniquement lorsque la rémunération des missions est relevée.
Du genre il est étrange que les étiquettes prix des différents parfums soient à des montant différents !!! (les produits étaient en rupture).
Ou bien vous auriez du prendre des photos complémentaires et nous les envoyer par mail.

Avez vous connu des retours du même genre ?

Stephane

Stephane
Admin
Admin

philgood a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis quelques semaines Mobeye se met à me refuser des missions avec des motifs assez douteux. Et cela uniquement lorsque la rémunération des missions est relevée.
Du genre il est étrange que les étiquettes prix des différents parfums soient à des montant différents !!! (les produits étaient en rupture).
Ou bien vous auriez du prendre des photos complémentaires et nous les envoyer par mail.

Avez vous connu des retours du même genre ?

Je pense qu'il s'agit de la mission "ça sent bon ?", cette mission d'abord rémunéré 3 euros puis passé à 12 puis à 15 euros vers la fin fut un peu compliqué et malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à en valider 2.

Suite à entretien avec l'un des fondateurs de Mobeye il s'est avéré que cette mission, qui semblait pourtant simple, est posé pas mal de problèmes. Dans un mail l'équipe s'est d'ailleurs excuser mais la méthode utilisé demandait une minutie qui je pense n'était pour le coup pas assez adapté pour un smartphone.

Sinon pour en revenir aux photos complémentaires j'en reviens à mon sujet de "Comment bien réaliser une mission", en effet il ne faut pas oublié que parfois, il est très difficile en une photo de montrer ce que l'on doit montrer (exemple tout simple un produit présent mais sans prix, etc.). Dans ce cas, il faut garder à l'esprit que les vérificateurs ne peuvent pas être dans votre tête, d'où l'appui d'une photo complémentaire ainsi que de commentaires détaillés ! Si la photo complémentaire n'est pas suffisante en effet, il vaut mieux calés 2-3 photos en plus et les garder sous le coude ;-)

Je pense que petit à petit les missionautes doivent être de plus en plus rigoureux d'où cette communauté, en effet il faut prendre l'habitude de tout détailler et de se dire "comment le vérificateur va voir ce que je veux lui montrer ?". Le montant n'est pas forcément la cause, que la mission était à 3 ou 15 euros on me la refusé pareil !

En tout cas à part quelques cas Mobeye reste très à l'écoute pour ma part, et les rares erreurs sont de ma faute car je n'est pas été assez précis et sérieux !

https://missionautes.forumactif.org

philgood

philgood
Missionaute Débutant

Merci pour ton retour.

La mission "ça sent bon" avait été mal préparée car ils se sont aperçu ensuite que les photos ne pouvaient pas être exploitables.

Non la mission que j'évoquais était une "Un peu de gourmandise..", une mission simple à réaliser.

Ma petite expérience de quelques mois et une centaine de mission avec Mobeye est que la fréquence des refus augmente avec la rémunération de la mission.

Quant à la rigueur, elle doit d'abord être du côté du donneur d'ordre qui construit un script pour la mission. Si il n'a prévu qu'une prise de vue là où il en faudrait 3 pour valider... cela relève de sa responsabilité.

Grace au site missionaute j'ai découvert BeMyEye et je trouve leur approche intéressante de ce point de vue, car ils ne sont pas dans le tout ou rien avec un système de points pour chaque étape traitée.

Stephane

Stephane
Admin
Admin

Pour ma part j'ai fait une bonne dizaine de missions "Un peu de Gourmandise...", elles ont toutes été validées quelque soit le prix.

Je comprends votre scepticisme, mais de mon expérience longue avec Mobeye j'ai vu des missions à 3 euros refusées mais à 10 euros acceptées. Je pense qu'il y a 2 raisons : le correcteur (qui peut changer alors peut être que certains sont plus souples que d'autres mais ça j'en doute), ou alors des consignes peut être mal expliquées.

D'ailleurs votre remarque va remontée à Mobeye, cela m'intéresse de connaître toutes les raisons invoquées.

Après, je vais revenir sur une mission Un peu de Gourmandise que j'ai faites dans un Super U. Autant beaucoup de magasins "regroupent" leurs produits, autant chez d'autres c'est l'anarchie. J'avais donc pris mes photos petit à petit afin de couvrir tous les produits concernés (absents ou présents) avec une photo complémentaire bien appuyer le tout. Et surtout un commentaire de quelques lignes expliquant la situation.

Je ne suis pas sur que le prix change la manière de valider, mais avez-vous encore les photos et les raisons de l'annulation ?? Cela m'intéresse !!

https://missionautes.forumactif.org

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