Bonsoir les missionautes,
J'espère que vous avez bien oeuvré aujourd'hui
Ce fût le cas , aussi pour moi , d'une manière très particulière.
Disposant d'une mission "La perfection au masculin" chez Winminute (qui est franchement facile à réaliser et donc passable à la validation) , c'est tout naturellement que je m'y suis rendu. Petite supérette (carrefour express) appartenant sûrement à un franchisé : j'étais plutôt bien parti.
Je rentre , discrètement , va dans le rayon rasage homme qui était invisible depuis la caisse . Je fais mes photos et haut pardis , par la magie de la vidéo-surveillance , la gérante en personne vient me voir pour me poser la traditionnelle question : "Monsieur , je peux savoir ce que vous faites ?". Suivant les consignes à la lettre , l'entreprise Wininute fut évoqué. Pensant que ça serait juste une petite interrogation , la dame me demanda de quitter le magasin au prétexte " Que je ne me serais pas présenté' ". Essayant d'apaiser la situation , je lui parle de notre nouveau dispositif de missionaute La Carte Des Magasins. Que je pourrais mentionner son magasin et indiquer les modalités.
Que faire , cette dame était bornée et s'obstinait.
Si certains seraient susceptibles de lâcher prise , je fais partie de ceux qui pensent que les refus ne sont qu'une vaste hypocrisie. Imaginons un magasin d'une chaîne À commande une mission portant sur la chaîne B . Le magasin B commande lui aussi une visite sur la chaîne A. On revient à une équivalence : tout le monde s'espionne. Les magasins qui refusent font oeuvre de mauvaise foie.
Apogée de l'affaire : cette dame appela la gendarmerie locale. C'est tout bonnement du jamais vu. Surpassant largement ses prérogatives , elle voulait même me retenir au sein du magasin. Prétendant qu'elle était de facto vigile au vu de son statut de gérante. Que neni , sans carte de sécurité, elle ne disposait que d'un devoir de citoyenne : à savoir la possibilité d'entraver la liberté de circulation d'un individu quand il y'a un flagrant délit. En l'occurrence il n'y en a pas et j'ai donc quitté le magasin après avoir réussi ma mission.
La gendarmerie arrivant sous peu , n'ayant rien à me reprocher, je décida de les attendre devant le magasin. La voiture arrivant et débarquant se suivra par un dialogue avec les gendarmes. Gentil et courtois , ils ne comprenaient pas vraiment la réalité de ce nouveau job. Ils se décidèrent à appeler leurs confrères du service "droit du travail" et à me re-convoquer ultérieurement. Au premier abord néanmoins , ils étaient plutôt sujet à dire que la relation contractuelle n'est pas légale.
Après cette incident et de nombreuses joutes verbales avec les vigiles des grands Carrefour et certains Leclerc : je pense qu'il serait temps de réagir un petit peu. En ce sens , le nouveau dispositif cartographique que Stéphane nous offre est déjà une avancée. Néanmoins , je souhaiterais qu'on puisse rajouter un champ "Commentaires" où on pourrait mettre :"Aucun problème avec la sécurité si on les avertit de la mission".
Cependant il faudrait aller plus large comme par exemple , la systématisation des lettres d'accréditations (Je n'ai jamais essayé un seul refus avec cette outil) ou mais encore : la création d'une carte "officieuse" comme avaient les commerciaux.
Ce sont mes idées et je vous invite , à suggérer les vôtres pour notre communauté. À savoir que toute mission induit un déplacement , car oui Nous sommes en France (pays pas encore très dense en province) et qu'il est normal de vouloir réusir ses missions sans stress. Nous sommes indépendants , flexibles mais pas non plus volontaires pour servir de "cobayes testeurs de vigiles".
Alors à vos claviers.
Racontez-nous vos anecdotes , vos solutions et vos ambitions
J'espère que vous avez bien oeuvré aujourd'hui
Ce fût le cas , aussi pour moi , d'une manière très particulière.
Disposant d'une mission "La perfection au masculin" chez Winminute (qui est franchement facile à réaliser et donc passable à la validation) , c'est tout naturellement que je m'y suis rendu. Petite supérette (carrefour express) appartenant sûrement à un franchisé : j'étais plutôt bien parti.
Je rentre , discrètement , va dans le rayon rasage homme qui était invisible depuis la caisse . Je fais mes photos et haut pardis , par la magie de la vidéo-surveillance , la gérante en personne vient me voir pour me poser la traditionnelle question : "Monsieur , je peux savoir ce que vous faites ?". Suivant les consignes à la lettre , l'entreprise Wininute fut évoqué. Pensant que ça serait juste une petite interrogation , la dame me demanda de quitter le magasin au prétexte " Que je ne me serais pas présenté' ". Essayant d'apaiser la situation , je lui parle de notre nouveau dispositif de missionaute La Carte Des Magasins. Que je pourrais mentionner son magasin et indiquer les modalités.
Que faire , cette dame était bornée et s'obstinait.
Si certains seraient susceptibles de lâcher prise , je fais partie de ceux qui pensent que les refus ne sont qu'une vaste hypocrisie. Imaginons un magasin d'une chaîne À commande une mission portant sur la chaîne B . Le magasin B commande lui aussi une visite sur la chaîne A. On revient à une équivalence : tout le monde s'espionne. Les magasins qui refusent font oeuvre de mauvaise foie.
Apogée de l'affaire : cette dame appela la gendarmerie locale. C'est tout bonnement du jamais vu. Surpassant largement ses prérogatives , elle voulait même me retenir au sein du magasin. Prétendant qu'elle était de facto vigile au vu de son statut de gérante. Que neni , sans carte de sécurité, elle ne disposait que d'un devoir de citoyenne : à savoir la possibilité d'entraver la liberté de circulation d'un individu quand il y'a un flagrant délit. En l'occurrence il n'y en a pas et j'ai donc quitté le magasin après avoir réussi ma mission.
La gendarmerie arrivant sous peu , n'ayant rien à me reprocher, je décida de les attendre devant le magasin. La voiture arrivant et débarquant se suivra par un dialogue avec les gendarmes. Gentil et courtois , ils ne comprenaient pas vraiment la réalité de ce nouveau job. Ils se décidèrent à appeler leurs confrères du service "droit du travail" et à me re-convoquer ultérieurement. Au premier abord néanmoins , ils étaient plutôt sujet à dire que la relation contractuelle n'est pas légale.
Après cette incident et de nombreuses joutes verbales avec les vigiles des grands Carrefour et certains Leclerc : je pense qu'il serait temps de réagir un petit peu. En ce sens , le nouveau dispositif cartographique que Stéphane nous offre est déjà une avancée. Néanmoins , je souhaiterais qu'on puisse rajouter un champ "Commentaires" où on pourrait mettre :"Aucun problème avec la sécurité si on les avertit de la mission".
Cependant il faudrait aller plus large comme par exemple , la systématisation des lettres d'accréditations (Je n'ai jamais essayé un seul refus avec cette outil) ou mais encore : la création d'une carte "officieuse" comme avaient les commerciaux.
Ce sont mes idées et je vous invite , à suggérer les vôtres pour notre communauté. À savoir que toute mission induit un déplacement , car oui Nous sommes en France (pays pas encore très dense en province) et qu'il est normal de vouloir réusir ses missions sans stress. Nous sommes indépendants , flexibles mais pas non plus volontaires pour servir de "cobayes testeurs de vigiles".
Alors à vos claviers.
Racontez-nous vos anecdotes , vos solutions et vos ambitions