Missionautes - La Communauté Rémunérée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum les missionautes, utilisateurs des applications rémunérées

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue!
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyDim 20 Déc - 22:11 par Stephane

» [Débat] Le quotidien des missionaute esseulés par des refus
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyMer 14 Oct - 20:54 par tomdec79

» [Matériel] Batterie externe
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyDim 11 Oct - 10:55 par Stephane

» [Sondage] Quel avenir pour la communauté #missionautes ?
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyMer 7 Oct - 8:10 par Stephane

» LocalEyes : Bug sur envoi de la mission
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyMer 30 Sep - 9:27 par Stephane

» Bpeek: Bug sur prise de photo
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyLun 21 Sep - 16:58 par Stephane

» ROAMLER
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptySam 19 Sep - 19:02 par Magik

» [Article] Comment bien réaliser une mission : La réservation
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyMar 11 Aoû - 9:02 par Stephane

» [Sondage] Votre avis nous intéresse !
Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute EmptyJeu 6 Aoû - 11:01 par Stephane

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephane

Stephane
Admin
Admin

Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute Logo

WinMinute, application désormais célèbre dans le monde des missionautes, a été crée en 2013 et connait depuis un essor considérable dans le monde de l'application dite "rémunérée". Entre les missions en grande surface, en pharmacie ou encore dans les commerces de proximité.





Interview de Monsieur Henri Moché, Co-Fondateur de WinMinute Equipe10
D'en haut à gauche à en bas à droite : Christophe Bou, Directeur commercial associé ; Henri Moché, Président ; Laurent Serrano, Directeur Technique ; Aurélie Salsarulo, Community Manager




Monsieur Henri Moché, co-fondateur de l'application nous a accordé une interview exclusive !


Monsieur Moché, Bonjour ! Merci de nous accorder cette interview exclusive pour Missionautes, la Communauté Rémunérée ! Tout d’abord je vous propose de vous présenter !

Bonjour et bravo pour cette initiative « Missionautes, la Communauté Rémunérée » ! Je suis Henri Moché, co-fondateur de WinMinute ; j’ai fait ESCP Europe il y a longtemps (j’ai 44 ans déjà), et j’ai passé une bonne partie de ma carrière dans le groupe SoLocal / PagesJaunes, où j’ai notamment été Directeur de la stratégie, et DG de Mappy. J’ai vécu en Espagne et au Portugal ; côté personnel, je suis marié et j’ai une petite fille de 8 ans qui a déjà compris comment faire certains relévés WinMinute en magasin (mais elle n’a pas le droit !).


En quelle année avez-vous créé votre application WinMinute ? Comment vous ai venu l’idée de la créer ?

WinMinute est née en 2013, comme souvent grâce à une rencontre. Autant mon expérience est plutôt dans le digital, autant les autres co-fondateurs de WinMinute apportent une forte expertise de la distribution et du marketing. Ils connaissaient bien le besoin des marques de remonter de l’information en provenance de leurs points de vente, et avec le déploiement du smartphone, c’était une évidence : il suffisait de faire en sorte que les consommateurs puissent transmettre cette information !


Désormais dans quel contexte travaillez-vous ? Avez-vous des bureaux, des employés ?

WinMinute existe depuis 18 mois, nous sommes encore une jeune entreprise et chaque mois nous permet de nous consolider, de progresser, et tout simplement d’apprendre. Nous avons des bureaux au centre de Paris, rue La Fayette, et bien sûr des employés ; l’équipe est très concentrée et repose notamment sur Christophe, Directeur Commercial, Laurent, Directeur Technique, et Aurélie, Community Manager, qui « parle » aux Winautes au quotidien !


Aujourd’hui votre application WinMinute fait parti des plus sollicitées par les missionautes et permet de bien arrondir ses fins de mois ! Quels sont vos projets futurs et améliorations que vous pouvez nous offrir en exclusivité ?

Comme vous le savez notre secteur est très concurrentiel et je ne peux pas tout vous dévoiler. Nous travaillons toujours à améliorer l’application en tenant compte des remontées des Winautes, pour une expérience utilisateur améliorée ; mais le plus important sera de proposer toujours plus de données à collecter !


Quel retour avez-vous de vos clients ? Concrètement après notre remontée d’information, comment traités vous vos données ? Il est vrai qu’en tant que missionautes nous sommes curieux !!

C’est normal, et c’est très sain d’avoir cette curiosité. Lorsque le Winaute envoie ses données, elles apparaissent dans nos systèmes, et chaque remontée d’information est étudiée par WinMinute, il n’y a rien d’automatisé ! Nous regardons la géolocalisation (la distance théorique entre le magasin et le smartphone au moment où les données ont été collectées), les photos, les réponses aux questions, et toujours les commentaires à la fin du questionnaire ! Dès validation, en général à J+1 (on fait le maximum…) ces données sont disponibles pour nos clients via un site web dédié ; nos clients peuvent donc nous briefer le lundi matin, pour une campagne lancée l’après-midi, et des centaines de données disponibles dès le lendemain… C’est une des choses qu’ils apprécient : la rapidité du processus.


La démarche auprès de vos clients a-t-elle été facile ? L’idée de l’application est top mais quels points poussent les marques à privilégier votre service plutôt que le circuit classique des commerciaux et vérificateurs professionnels ?

Vendre n’est jamais facile mais la beauté de notre concept, c’est que toutes les marques le comprennent et en voient l’intérêt rapidement… Ce n’est pas le cas de toutes les innovations ! En 3 mots, les points forts de WinMinute, c’est un service rapide, fiable, et bon marché ; avec une solide couche d’expérience terrain qui permet d’ajouter de la valeur à l‘information brute, sous forme d’analyse et de recommandations.


Vous avez été des plus accueillants (et nous vous en remercions) suite à la création de cette communauté Missionautes qui n’en est pourtant qu’à ses débuts, que pensez vous de notre démarche ? Pensez-vous qu’elle puisse dynamiser le marché ?

De nombreux consommateurs sont devenus « Missionautes » et de nombreux autres le deviendront demain. Il est intéressant d’échanger (dans les deux sens, c’est ça l’échange !), d’attirer l’attention sur les problèmes qui peuvent se poser, d’aider à les résoudre, et de promouvoir le concept ; votre initiative peut y contribuer, et nous serons ravis de collaborer dans ce sens.


Avez-vous des retours d’utilisateurs qui vous font penser que la Communauté Missionautes peut aider à multiplier les utilisateurs réguliers ? Si oui pourquoi ?

Oui, les utilisateurs sont demandeurs d’information sur les opérations à venir, et se posent souvent des questions : même s’il y a des différences entre les applications, une Communauté peut permettre d’adresser des problèmes communs et, finalement, de développer les usages.


Pour finir avez-vous un message à passer aux utilisateurs ?

Nous proposons régulièrement des offres intéressantes, et WinMinute permet le paiement immédiat sur PayPal, c’est loin d’être le cas de tout le monde ! Surtout, pour nous les Winautes ne sont pas des numéros : nous sommes à l’écoute, alors n’hésitez pas, l’inscription sur l’appli prend quelques secondes et peut rapporter gros !


Merci Monsieur Moché pour cette interview !





Une petite vidéo qui présente l'application en bonus





Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment télécharge l'application Winminute sur leur Site Web ! Les Missionautes, La Communauté Rémunérée soutien de tout cœur Winminute dans son développement !

Inscrivez-vous sur notre forum pour profiter de nos news et informations régulières !!

https://missionautes.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum