Le forum les missionautes, utilisateurs des applications rémunérées

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Missionautes - La Communauté Rémunérée » Missionautes 2.0 » Newsletter » Interview de Serge, Missionaute actif au sein de la Communauté !

Interview de Serge, Missionaute actif au sein de la Communauté !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephane

Admin
Admin
Depuis quelques semaines, vous avez pu voir qu'un missionaute se détache peu à peu des classements des différentes applications. Ce missionaute, Serge pour ne citer que son prénom, nous a accorder une interview afin de partager avec nous ses motivations, ses impressions et ses expérience des applications rémunérées !

Bonjour cher Missionaute Serge !

Vous avez accepté de nous répondre et vous nous en voyez ravi ! Vous êtes un Missionaute très actif depuis quelques temps, et nous aimerions que vous partagiez votre expérience aux autres missionautes !

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! J’ai 36 ans et j'habite en Seine et Marne Je suis responsable logistique en mairie Je suis marié et j’ai deux garçons de 2 ans et 5 ans

Comment avez-vous connu les applications rémunérées ? Avez-vous tout de suite senti qu'elles avaient un fort potentiel ?

J’ai connu les applications rémunérées en faisant des recherches sur l’App Store.
Mais honnêtement je ne pensais pas que ces applications auraient un fort potentiel au moment où j’ai commencé à les utiliser. Donc au début je n’y prêtais pas trop d’attention.

Depuis combien de temps faites-vous des missions via les applications rémunérées ?

J’ai commencé par l’application Clic and Walk, précurseur du genre, en Mars 2013.

Depuis quelques temps, vous caracolés en tête de tous les classements des applications, est-ce au final l'une de vos activité principale ?

Oui j’ai vu je suis en tête des classements des applications Clic and Walk et Local Eyes mais bon ce n’est pas une fixation pour ma part.
Je suis également sur Roamler, Mobeye, Bpeek, Tcheck'it et Winminute pour citer les principales utilisations.
Ce n’est pas une activité principale pour moi, je ne passe pas mon temps à courir après les missions. Cependant, j’ai la chance d’avoir des horaires décalés et d’être entouré de nombreux centres commerciaux sujets fréquemment aux missions des différentes applications. J’ai également la chance de travailler sur Paris et donc avant ou après mon travail, je regarde si je peux effectuer une mission voir plusieurs à la suite.

Qu'est-ce qui vous a motivé le plus à effectuer tant de missions ? Y a-t-il une motivation supplémentaire qui a pu vous donner envie d'en faire de plus en plus ?

Ma principale motivation est de pouvoir me faire plaisir en voyageant, offrir des cadeaux à ma famille ainsi qu’à moi-même.
J’avoue que ça m'a permis de boucler mon budget pour les vacances bien plus tôt qu’auparavant.
Je vise aussi d’emmener ma famille un mois à Tahiti en 2018 grâce à l’argent des missions.

Avez-vous eu de mauvaises expériences en faisant vos missions ? (Refus de mission par l'application, Sécurité du magasin, autre ?)

Ma plus mauvaise expérience c’est déroulé dans une enseigne Franprix, dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’agissait d’une mission proposée par l’application Local Eyes, basée sur la prise de vue de diverses bouteilles d’alcool ainsi que de la vitrine.
Le vigile m’a carrément agressé et a voulu m’inviter à visiter l’arrière-boutique du magasin car il avait déjà pris plusieurs personnes avant moi à faire des missions.

J’avais beau lui expliquer ma mission, il n’a rien voulu entendre, puis je suis parti en me faisant bien insulter.

Les applications vous ont elles déjà sollicités ? (Compte tenu de votre activité importante)

J’ai été sollicité par les applications Clic and Walk et Local Eyes qui m’ont invité à déjeuner afin de parler de mon ressenti sur leurs applications. J’ai également été contacté par l’application Winminute par téléphone.

Pensez-vous que ces applications peuvent à long terme être créatrices d'emploi en tant que Missionaute ?

Honnêtement je ne pense pas que cela devienne un emploi à plein temps car ce n’est pas tous les jours que les missions pleuvent.
De plus, c’est très fatigant de courir après les missions, sans oublié que l’on n’a pas l’assurance de la validation de ses gains.

Quelle mission vous a particulièrement marquée ? Et pour quelle raison ?

Je n’ai pas de missions qui m’ont particulièrement marqués, c’est un tout en général.

Mais je pense que c’est plutôt celle ou on nous demande de prendre les alcools chez Franprix ou chez Carrefour City. Ainsi que certaines missions où il faut prendre les caisses du magasin, je trouve cela dangereux car on peut penser qu’on est en repérage pour de mauvaises raisons.

Comment avez-vous connu la Communauté Missionautes ?

Pour La Communauté Missionautes j’ai connu comme ça par hasard.

Pour finir, avez-vous un conseil à donner aux autres missionautes (débutant ou non !) ?

Un seul conseil : bien lire les missions avant de partir à l’aventure.

Un grand merci au Missionaute Serge, pour le temps consacré à nous répondre !

http://missionautes.forumactif.org

thierry6234

Missionaute Débutant
sympathique interview!! merci Serge!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]