Missionautes - La Communauté Rémunérée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum les missionautes, utilisateurs des applications rémunérées

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue!
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyDim 20 Déc - 22:11 par Stephane

» [Débat] Le quotidien des missionaute esseulés par des refus
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyMer 14 Oct - 20:54 par tomdec79

» [Matériel] Batterie externe
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyDim 11 Oct - 10:55 par Stephane

» [Sondage] Quel avenir pour la communauté #missionautes ?
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyMer 7 Oct - 8:10 par Stephane

» LocalEyes : Bug sur envoi de la mission
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyMer 30 Sep - 9:27 par Stephane

» Bpeek: Bug sur prise de photo
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyLun 21 Sep - 16:58 par Stephane

» ROAMLER
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptySam 19 Sep - 19:02 par Magik

» [Article] Comment bien réaliser une mission : La réservation
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyMar 11 Aoû - 9:02 par Stephane

» [Sondage] Votre avis nous intéresse !
[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions EmptyJeu 6 Aoû - 11:01 par Stephane

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tutoriel] Comment bien réussir ses missions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephane

Stephane
Admin
Admin

Voilà le premier tutoriel accessible à toute la communauté Missionautes ;-)

Comment bien réussir ses missions !

Tout d'abord il existe plein de missions différentes : Relevé de prix, présence de produits, de promotion, de PLV, etc. Mais le plus important reste de réussir sa mission du premier coup! Voici donc quelques conseils simples pour bien réussir sa mission.

1) Bien préparer en amont

En effet le plus difficile dans une nouvelle mission c'est la première. On veut faire un peu trop vite et voilà qu'on rare le coche : Mauvais produit, mauvaise photo, etc. cela arrive très souvent et décourage vite !

Tout d'abord prenez bien le temps de lire la "Lettre de Mission", celle-ci est primordiale pour une meilleure compréhension.

Prenons un exemple sur Mobeye "Souriez vous êtes flashés !", j'ai effectué cette mission à 8 reprises et encore maintenant je me rends compte de certains détails :

"Cette mission consiste à relever le prix et la présence de différents produits Coyote dans votre magasin"

Cela peut paraître sur le moment simple mais il faut savoir que la mission est différente en fonction des lieux ! En effet dans un magasin "Feu Vert" ou "Norauto" la mission vous demande plus d'éléments que dans un "Auchan" ou un "Super U". La gamme proposée étant plus ou moins grande selon l'enseigne, la mission peut vite se corser !

Déjà il faut bien noter les mots clefs "prix" et "présence", dans ce cas les photos devront comporter le produit ET le prix bien en évidence et lisible. Dans ce cas viens l'intérêt de bien contrôler ses photos avant validation.

2) La distinction du bon produit

Voilà l'étape surement la plus importante. Défois les applications mettent à votre disposition divers éléments :

- Une photo : Celle-ci correspond souvent mais il arrive que le packaging change rapidement. Dans ce cas il vaut mieux se référé aux autres indices ;
- La quantité : La pas trop de doute, mais attention de ne pas prendre le mauvais produit. Défois la marque X propose au même packaging et quantité 2 ou 3 variantes ;
- Le code barre : La plus de doute possible, en principe c'est impossible de ce tromper ! Mais attention défois les produits sont mal rangés, d'où l'importance de comparer le code barre du produit et de l'étiquette du rayon ;
- Le nom : La encore cela devient vite traître. Exemple le Coyote Tactile est défois présenté sous un autre terme, et pourtant c'est le même !! Il faut toujours être vigilant ;

Dans tous les cas il vaut mieux analyser tous les éléments afin de s'assurer du bon produit. Au bout de 2 ou 3 missions identiques le coup de main et d’œil viendra seul Wink


3) Comment justifier une absence

Il peut arriver et même souvent qu'un ou plusieurs produits soient absents, et de ce fait c'est à nous de le justifier. Parfois la prise de photo est très compliqué soit par l'absence totale (dans ce cas une photo générale suffit) mais défois c'est l'étiquette prix ou le produit qui est en rupture !

Dans ce cas il faut prendre l'élément le plus clair (soit l'étiquette ou le produit) un peu plus en retrait et surtout ne jamais oublier l'essentiel... Le Commentaire !!

4) Les commentaires

Le commentaire reste votre arme la plus forte. L'application n'étant pas dans vote tête elle à besoin d'explications !! Si un produit manque il faut lui préciser ou alors expliquer ce qui cloche. Dans ce cas ils auront toutes les explications nécessaires et idéales pour valider votre mission.

Cela assurera à 95% la validation de votre mission !!

5) La patience et la discrétion

Certains magasins étant petits ou bien vide, vous attirerez forcement l'attention avec votre smartphone. Mais pas de panique !!

Si un vendeur vous aborde afin de savoir s'il peut vous aider, expliqué simplement que vous regardez juste pour un futur cadeau et que vous comparez. S'il vous questionne sur vos photos (dans le cas où il le remarque), dites la vérité ou alors prétexté que vous devez montrer ça à votre ami(e) avant d'acheter et qu'elle n'a pas le temps de venir avec vous !

Dans tous les autres cas, si l'on vous demande de stopper les photos un seul conseil... n'insistez surtout pas ! Il vaut mieux dans ce cas partir et revenir un autre jour si possible. Cela est rare mais peut arriver !

Dans tous les cas prendre 5 minutes de plus peut vous assurez la bonne réussite de la mission donc prenez votre temps Wink

A vos smartphone désormais et GO !

https://missionautes.forumactif.org

Juno07


Missionaute Débutant

Bonjour Smile

Pour ma part quand le magasin est petit comme une pharmacie par exemple et que je sais que la mission ne va pas se faire en 2 minutes je vais dire à un des employés que je suis missionnées par telle ou telle application. Et s'il demande des explications j'explique le principe que c'est pour voir la mise en avant des produits etc.....que si je suis là certainement que quelqu'un en a fait la demande et peut être même que le patron a donné son autorisation pour ma présence (ce qui était le cas pour une mission de click and walk).

Thib38


Missionaute Débutant

Je garde une très très mauvaise expérience d'une mission bureau de tabac avec Localeyes. J'étais rentré assez confiant dans le point de vente (près de St-Bruno, ça doit te parler Juno07 toi qui est grenoblois apparemment Smile ) sauf que je me rends compte que la mission est assez longue. J'enchaine donc les photos au fur et à mesure que la mission avance.
Je ne voyais pas le temps passer et au bout de quelques minutes le gérant me regarde pendant que je prends une photo du comptoir et me demande ce que je fais. J'essaie alors spontanément de lui expliquer ma démarche et il n'a vraiment pas apprécié. Je me suis fait sortir presque sous les injures. Depuis je ne fais plus ce genre de missions dans les petits commerces. C'est vrai qu'au final on ne connait pas le client et si le point de vente n'a pas autorisé la visite peut être que les intentions sont mauvaises? Bref voilà pour mon histoire. Il faut dire aussi que mon téléphone est assez gros (phablet) et j'avais moins de mal avec mon iPhone.

Sinon pour les missions en téléphonie mobile je prétexte prendre des photos pour une amie et je fais semblant de me renseigner sur la gamme de téléphone ciblée par la mission Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum