Le forum les missionautes, utilisateurs des applications rémunérées

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Missionautes - La Communauté Rémunérée » Missionautes 2.0 » Newsletter » Comment faire face à la sécurité des magasins

Comment faire face à la sécurité des magasins

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephane

Admin
Admin
Bonjour à tous.

Encore bienvenue aux nouveaux membres qui nous rejoignent jour après jour !

Dans ce petit sujet j'aimerais revenir sur une chose qui pêut nous arriver malheureusement en cours de mission, je parle bien sur de la sécurité du magasin.

Tout d'abord il faut savoir une chose essentiel, un magasin est par définition un "lieu privé accueillant du public". De ce fait la prise de photo au sein d'un magasin est régie par le règlement intérieur de celui-ci. De ce fait, il est courant que les grandes surface (Carrefour, Cora, etc.) refuse la prise de photo dans le magasin.

En connaissance de cause, comment mener à bien une mission dans ce contexte ? Il est vrai que les magasins n'affichent pas clairement l'interdiction de prendre des photos dans le magasin, ce qui peut, pour vous missionautes, être une échappatoire de temps à autre pour éviter que la sécurité vous prennent en grippe. Mais attention, car au bout de la 2ème ou 3ème fois ils pourraient ne pas être aussi compréhensif de votre "ignorance".

Moi même, j'ai été pris à parti par la sécurité 4 fois en l'espace de 8 mois.

La première fois il s'agissait d'un Super U, une mission Roamler portée sur les rasoirs, j'en était à ma 10ème mission sur le même thème et je peux dire qu'à force on maîtrise le sujet et on est à l'aise ! Je pense qu'elle était là mon erreur. Un peu esseulé dans le rayon, et visible depuis l'allée pénétrante, je n'ai pas fait attention au fait qu'un responsable du magasin m'a vu faire des photos. Un agent de sécurité est alors venu en me disant d'un air assez menaçant que c'est la première et dernière fois qu'il venait me dire que les photos étaient interdite au sein du magasin. Je suis donc parti bredouille alors qu'il ne me manquait qu'un seul cliché !

Dans ce genre de cas il y a plusieurs situation : Soit l'agent est sympathique, vous lui expliqué la situation mais dans tous les cas il sera préférable d'arrêter et de reporter votre mission, soit l'agent est bête et méchant et dans ce cas il vaut mieux faire profil bas, s'excuser de ne pas être au courant de cette règle et partir du magasin.

En réalité, pour être autorisé à prendre "quelques" clichés, il faudrait allez voir l'accueil et les agent pour en demander une autorisation "exceptionnelle". Autant dire mission impossible, cela prendrait un temps fou et compte tenu de la teneur des photos, aucun magasin n'accepterait que l'un de nous prenne ces clichés alors que cela peut leur nuire vis à vis d'une marque !

Encore récemment j'ai été "interpellé" par la sécurité d'un même magasin 2 fois en une semaine, il est vrai qu'ayant fait la mission dans un moment où peu de client étaient présent, vous êtes plus repérable par les employés du magasin.

Voici donc quelques conseils simples :

- Effectuer les missions le samedi : En effet, la masse de monde présente permet d'être plus discret, de réaliser plus facilement des photos sans être vu et donc de ce noyer dans la masse (Attention tout de même a ce que vos photos ne permettent pas d'identifier une personne) ;
- Garder une attitude de consommateur : En effet, lorsque nous sommes en mission nous avons tendance à faire vite et donc pas assez discrètement notre mission. Si vous la faites pendant vos courses c'est l'idéal car vous dégagez un signe de consommateur et non de missionaute. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à prendre un panier, quit à le remplir un peu de produit non périssable puis de le laisser au final dans un coin. La méthode peut paraître bête, mais vous passerez inaperçu dans ce cas.
- Rester respectueux : Si un agent vous demande d'arrêté, il est mieux de stopper la mission et de revenir un autre jour. En effet les agents changent souvent et donc vous passerez la prochaine fois plus discretement pour votre mission. Le but étant d'évité d'être fiché par le magasin pour les futures missions.
- Être discret : La encore il arrive que par aisance nous oublions d'être discret. Dans ce cas ne pas hésiter à garder son téléphone discrètement, à prendre les produits en main pour faire la photo si le prix n'est pas obligatoire sur une des photos, etc.

Ceci ne sont que quelques conseils bien entendu, n'hésitez pas à partager votre expérience ici dès à présent !

Source utilisé : Prendre des photos en magasin ce que dit la loi

http://missionautes.forumactif.org

thierry6234

Missionaute Débutant
alors j'ai souvent fait la feinte du mari qui prend des photos pour sa femme pour lui envoyer par sms ou lui faire voir le soir a tete reposé pour qu'elle fasse son choix tranquille!!!!m'enfin des fois faut ruser a bon profit pour que la mission passe et toujours rester stoique face aux surveillants comme si ce que vous faites était normal pour vous!après ca dépend de la personne en face de vous!!!!sympa le tutto!

Newton2015

Missionaute Débutant
Bonjour à tous,
plus besoin de se poser de question par rapport à la sécurité des magasins, Bpeek nous explique tout sur nos droits à utiliser ces applications, et notamment à prendre des photos en magasins. Allez faire un tour sur leur blog, c'est assez détaillé : http://blog.bpeek.com/project/top-5-reponses-photos-magasin/

Bonnes missions à tous ! Smile

Stephane

Admin
Admin
Bonjour Newton ^^

Bpeek explique également que les magasins ont un règlement intérieur et qu'ils sont en droit de refuser (cf. leur publication facebook)

Certes nous pouvons prétendre à des choses mais plus nous resteront discret et censé, plus nous éviterons que les magasins augmente leur vigilance !

" Et que cette interdiction soit spécifiée dans votre règlement intérieur"

Dans ce cas nous ne sommes pas autorisé et croyez moi pour avoir vérifié, 90% des magasins ont cette mention dans leurs règlement intérieur !

Donc restez discrets c'est l'idéal Smile

http://missionautes.forumactif.org

philgood

Missionaute Débutant
@Stéphane,

100% d'accord avec toi sur l'analyse de l'attitude à tenir dans les magasins.

J'ajoute que pour l'instant les seuls lieux où j'ai eu quelques soucis sont la plupart du temps des moyennes surfaces. Et qui plus est lorsque je me suis aventuré à réaliser une mission à des moments où le nombre de clients dans le magasin était assez réduit.
Maintenant je considère aussi, au delà de l'argent que l'on retire de nos missions, que notre action est d'utilité publique pour les consommateurs, que ces commerçants sont gonflés de nous reprocher de prendre des clichés de produits alors qu'eux même filment leurs clients et salariés à longueur de journée et sont dans leur droit dés lors qu'ils l'affichent à l'entrée de leur magasin.
J'ajoute avoir remarqué, donnez moi votre avis, que ceux qui sont le plus prompt à empêcher les missionautes sont ceux qui trompent le plus leurs clients ou ceux dont le business n'est pas florissant. Au contraire les commerces qui marchent bien se concentrent sur leur métier et utilisent la vidéo surveillance pour lutter contre le vol.
Et si les marques font des enquêtes sur les mises en avant de leurs produits, qu'elles payent, c'est bien qu'elles savent que certaines surfaces sont des tricheurs qui utilisent ces opérations pour coller leurs produits juste à côté. (constaté sur les animations Orangina)

Si l'on peut aider à pénaliser ces points de vente là c'est déjà une satisfaction, et les commerçant honnêtes devraient nous encourager car ils en bénéficieront.

Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]